Week-end à Paris : hôtel et restaurants

Juste avant les fêtes, Monsieur et moi sommes allés nous vider la tête à Paris : les illuminations, un bel hôtel et de bonnes adresses restaurants ainsi qu’un après-midi passé à la fondation Good Planet de Yann Arthus Bertrand, je vous dis tout sur ce week-end juste parfait !

Pourquoi choisir L’hôtel Regent’s Garden à Paris ?

L’hôtel Regent’s Garden est une belle adresse, d’un bon rapport qualité/prix, très bien située.

Ses atouts : Son merveilleux petit jardin qui lui confère un charme infini en plein Paris, l’accueil simple, chaleureux, et pro, sa situation à quelques pas des Champs Élysées, son intérieur cosy, son petit déjeuner complet et bon. Le tout à un prix vraiment mini.

Le top, sa formule permettant d’accéder à n’importe quel hôtel de la chaîne Astotel (il y en a 17 dans Paris et l’on vous donne la carte), pour aller aux toilettes et bénéficier d’un buffet goûter, d’un café… et se reposer entre deux visites ! Si c’est pas la vie ça ?

Le jardin du Regent’s Garden
Regent’s Garden hôtel

Les chambres de l’hôtel Regent’s Garden

Conseil : réserver directement à l’hôtel. Pour les amateurs, demander une chambre avec baignoire.

L’adresse : 6 rue Pierre Demous, 75017 Paris tél : 01 45 74 07 30

hotel.regentsgarden@astotel.com

Le Gabylou, une adresse cosy pour déjeuner et bruncher

Une jolie adresse dans le quartier des Ternes, que nous avons testé pour le déjeuner. Le cadre est chaleureux, un brin vintage, il parait même que le soir l’ambiance aux bougies y est fabuleuse. La carte change chaque semaine, les produits sont frais et la cuisine maison, les prix sont raisonnables.

Nous avons pris : Pour Christophe une entrecôte française avec ses frites rustiques et sa sauce chimichurri et pour moi, vous remarquerez que je suis légèrement plus aventureuse, des Ravioles aux Gambas, sauce crustacée et éclats de noisettes au gingembre.

Et pour le dessert, nous n’avons pas résisté à l’inoubliable : Mais qu’est-ce donc ? Une création maison, un éclair crème chocolat et chantilly.

L’inoubliable
Chez Gabylou

L’adresse : 15 rue d’Armaillé, 75017 Paris

http://www.gabylou.com/fr

Dîner à La Grange, à quelques mètres de l’Arc de Triomphe

Toujours dans le 17ème arrondissement de Paris, parce qu’après avoir fait une dizaine de kilomètres pour admirer les illuminations, on souhaitait se rapprocher de l’hôtel pour plonger dans notre lit après le dîner 🙂

Là encore, la cuisine est faite maison, le cadre est atypique et convivial, l’accueil est souriant

Nos choix : Pour ma part, une souris d’agneau braisée semoule façon tajine et pour Monsieur un thon mi cuit en croûte de pavot et sésame et ses légumes.

L’adresse : 20 rue Saussier-Leroy 75017 Paris Tél : 01 45 72 05 95

https://lagrangeparis17.fr/fr/

Ce week-end là était dédié à la balade, nous avons parcouru quelques kilomètres à la découverte des illuminations de Paris. Vous pouvez retrouvez toutes les photos sur mon compte instagram dans une storie à la une. https://www.instagram.com/lesjolisvoyagesdemavie/

Le lendemain, nous avons passé l’après-midi à la fondation Good Planet, mais ça, c’est une autre histoire que je vous partage au plus vite 🙂

J’espère vous avoir donné envie de faire un joli week-end à Paris et de découvrir de bonnes adresses.Et même si vous n’êtes pas trop loin, comme moi, de réserver un hôtel, parce que cela change tout de prendre le temps et d’avoir le sentiment d’être vraiment en week-end.

Et vous, vous faites parfois des weed-end près de chez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *